Présentation de la signature

Signature symbolique du logotype

La signature est composée, dans le fond, par un rectangle de deux couleurs, zébré par un éclair. Les lettres GAP-VIES constituent l’acronyme de son appellation : Groupe d’Action pour la Prévention de la transmission du VIH et de l’Éradication du Sida.

Le rectangle circonscrit l’espace-temps, en délimitant les axes d’action de l’organisme et en identifiant le territoire desservi pour rejoindre les populations cibles. Il indique clairement que les interventions de GAP-VIES sont ciblées et centrées pour éviter l’éparpillement.

L’éclair dégage de l’électricité, trace et illumine la voie. Il nous permet de voir autant le chemin parcouru que celui qui reste à emprunter. Il symbolise la force et l’intensité de l’action de GAP-VIES.

La couleur rouge est associée à l’action et à la lutte contre le sida et contre la stigmatisation vécue par les personnes vivant avec le VIH et leurs proches. La couleur violet s’associe à la réflexion et à la méditation sur les efforts consentis pour réaliser la mission de l’organisme et sur les actions à entreprendre pour éradiquer le VIH-Sida dans nos communautés. Également lié à la compassion, le violet traduit la passion et l’engagement de GAP-VIES à militer en faveur d’une société éprise de justice sociale.

Utilisation du logo

GAP-VIES met son logo à la disposition de ses partenaires. Son utilisation est soumise à des normes d’identification visant à protéger son authenticité et ses spécificités techniques

Pour obtenir l’autorisation d’utiliser le logo de GAP-VIES et de recevoir la charte graphique, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : gapvies@gapvies.ca

Ce site est en construction