Millieu de vie

GAP-VIES est un milieu de vie où les bénéficiaires sont chez eux et valorisés comme membres de la communauté. Les activités du centre de jour leur donnent l’opportunité de rencontrer d’autres personnes vivant avec le VIH dans un climat détendu. Les bénéficiaires sont chez eux à GAP-VIES, ils y viennent avec ou sans rendez-vous, seul(e)s ou en groupe afin de participer aux activités conçues à leur intention. Ce milieu de vie améliore ainsi leur qualité de vie et ils en sont satisfaits.

Le tableau qui suit donne une description des activités du milieu de vie.

Activités en milieu de vie

Activité Info sur les participants Nombre de rencontres Description
Cuisine collective Moyenne de (7) bénéficiaires 19 Les participants préparent des repas, et mangent ensemble. À la fin de l’atelier, ils emportent des plats à la maison avec un panier de denrées alimentaires. C’est un lieu de partage de talents et de recettes entre personnes d’origines nationales différentes. C’est une façon dynamique et conviviale de lutter contre l’insécurité alimentaire.
Après midi cinéma/télévision Onze (11) participants, dont cinq (5) hommes et six (6) femmes 13 Pour visionner un film ou pour regarder des émissions télévisées avec ou sans rendez-vous, seul(e) ou avec ses pairs.
 Jeux de société Cinq (5) participants, dont quatre (4) hommes et une (1) femme 7 Pour jouer aux cartes, au domino entre pairs
Atelier de couture «De Fil en aiguille» Cinq (5) bénéficiaires, dont quatre (4) femmes et un (1) homme 3 Pour apprendre les bases de la couture
 Projet Artivie Cinq (5) bénéficiaires, dont quatre (4) femmes et un (1) homme y ont participé Tous les vendredis Confectionner des bijoux, faire du collimage (scrapbooking), ou de la peinture tout en échangeant sur différents thèmes.
 Initiation à l’Internet Onze (11) bénéficiaires  21  C’est ateliers sont offert par les pair(e)s
 Activités physiques Trente (30) bénéficiaires  15  Yoga, exercices de conditionnement physique et de relaxation

 

Ce site est en construction